Maintenir une voiture propre et agréable à l'intérieur nécessite des allers-retours fréquents au lave-auto. Nettoyer les sièges de voiture en tissu ou en cuir, les tapis, ou encore les composants en plastique, etc, peut prendre du temps.
De nombreux conseils utiles sont fournis dans cet article pour que le processus se déroule en douceur et rapidement.
Les enfants et les animaux domestiques peuvent rapidement salir vos sièges d'auto. Les produits de tous les jours sont d'excellents partenaires pour débarrasser votre voiture des taches et des odeurs désagréables.
Voyons ensemble comment nettoyer des sièges de voiture en tissu.
Le nettoyage avec de l’ammoniac
L'ammoniac est un nettoyant de siège efficace, en particulier pour les taches de nourriture et de terre, bien que ses vapeurs puissent être gênantes. Lorsque vous nettoyez vos sièges en tissu, vous voudrez peut-être envisager de laisser les portes et les fenêtres ouvertes ou peut-être de porter un masque.
Trempez un chiffon dans de l'ammoniac et de l'eau, puis frottez vigoureusement les zones tachées en effectuant des mouvements circulaires. Lors du rinçage, passez à une autre mousseline qui a été trempée dans l'eau.
L’utilisation d’un produit spécial : le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un aliment de base courant dans les ménages et un bioproduit qui peut être utilisé pour éliminer efficacement les taches.
Mélanger 50 ml de vinaigre blanc, 25 ml d'eau et 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle dans un bol à mélanger. Trempez une éponge dans le mélange et frottez vigoureusement les taches. Vous devez ensuite laver les sièges à l'eau claire.
A lire aussi : comment remplacer la batterie de sa voiture étape par étape ?
Comment employer les cristaux de soude pour le nettoyage ?
Armez-vous de gants car ces particules peuvent également provoquer des irritations.
Mélangez une tasse de cristaux de soude avec un litre d'eau, buvez une éponge entière, puis arrachez vos chaussettes. Terminez en rinçant à l'eau claire, puis séchez les sièges avec une serviette éponge ou un sèche-cheveux.
Le détergent
Pour les taches d'huile et de graisse, le détergent fait des miracles, mais il doit être manipulé avec précaution et avec un équipement de protection.
Mélanger deux bouchons dans un litre d'eau, puis tasser le travail avec une éponge huilée pour s'assurer que le liquide pénètre profondément dans le tissu.
Le nettoyant vapeur
L'utilisation d'un nettoyant vapeur est un excellent moyen de redonner de l'éclat à vos sièges de voiture en tissu tout en étant respectueux de l'environnement.
L'eau gazeuse
L'eau gazeuse fonctionne bien pour nettoyer les taches de vomi car elle détache l'accumulation de sel.
Utilisez une autre méthode de nettoyage de siège voiture, comme l'ammoniac, pour terminer le travail. Dans le cas où un morceau de chewing-gum s'est installé sur l'un de vos sièges, il suffit de déposer un glaçon dessus, d'attendre quelques secondes et de gratter l'excédent.
Avec toutes ces méthodes, vous savez maintenant comment nettoyer vos sièges de voiture en tissu.