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Révélation choquante : pourquoi recharger sa voiture électrique peut coûter plus cher qu’un plein de carburant

De nos jours, il peut arriver que recharger sa voiture électrique coûte plus cher qu'un plein de carburant (diesel ou essence).

Cela peut sembler surprenant, car jusqu'à présent, le principal avantage de l'électrique était le coût de la recharge comparé aux tarifs à la pompe. Cependant, les choses ont changé et il est important de comprendre pourquoi.

Le coût de recharge : une disparité de prix

La recharge des voitures électriques peut être plus coûteuse qu'un plein de carburant, notamment en raison de l'augmentation des prix de la recharge publique.

Au Royaume-Uni, par exemple, le prix de la recharge électrique a considérablement augmenté ces dernières semaines. Pour une même voiture, le coût varie de 2 £ (soit environ 2,50 €) pour une recharge à domicile à 41 £ (soit plus de 47 €) pour une recharge sur une borne publique.

De plus, une taxe d'inactivité de 6 centimes par minute s'applique sur certaines bornes publiques. Enfin, la TVA est de 5% pour les personnes rechargeant à domicile, contre 20% pour les bornes publiques.

Ces facteurs contribuent à rendre la recharge des voitures électriques plus onéreuse que le plein de carburant traditionnel.

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Le coût de la recharge sa voiture électrique est-il en constante augmentation ?

Il est important de faire un premier bilan de l'évolution des prix de la recharge des voitures électriques. Avec le développement croissant de ces véhicules dans la population, les prix ont tendance à augmenter.

En février dernier, on a observé une hausse de 15 % des tarifs réglementés de l'électricité, ce qui équivaut à environ 1 euro tous les 50 kWh.

Il est possible que les entreprises en charge de l'électricité profitent de cette demande croissante pour augmenter les prix.

C'est pourquoi l'Europe souhaite mettre en place une grille tarifaire unique et réglementée dans tous les pays afin d'éviter les abus.

Est-ce que la situation est la même en France ?

Le coût de la recharge des voitures électriques en France varie en fonction de plusieurs facteurs tels que le type de borne de recharge et la puissance de la recharge.

Selon les données disponibles, il faut compter entre 5 et 16 euros pour parcourir 100 km en voiture électrique sur une borne de recharge publique.

Pour une recharge à domicile, le coût est en moyenne de 3 euros pour 100 km. En comparaison, le coût moyen pour parcourir 100 km en voiture thermique est d'environ 12 euros.

Cela signifie que dans certains cas, il peut être plus cher de rouler en voiture électrique que en voiture thermique. Cependant, il est important de noter que ces chiffres sont basés sur la situation actuelle en France et peuvent varier en fonction de l'évolution des prix et de l'infrastructure de recharge.

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La réglementation routière à Paris est en constante évolution et il est important de connaître les règles en vigueur. Récemment, Lyon a également pris des mesures pour réduire la pollution en introduisant une zone à faibles émissions (ZFE).

Dans le domaine de la mobilité électrique, la Chine semble avoir une longueur d'avance, comme le reconnaît Ford.

En conclusion recharger sa voiture électrique

Bien que les voitures électriques offrent de nombreux avantages environnementaux et économiques à long terme, il est crucial de comprendre les coûts associés à leur utilisation au quotidien.

Le coût de la recharge peut varier considérablement en fonction de divers facteurs, tels que les tarifs d'électricité, les frais de bornes de recharge publiques et l'efficacité énergétique du véhicule.

Il est donc recommandé de comparer attentivement les coûts de recharge et d'opter pour les solutions les plus rentables en fonction de votre situation spécifique.

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