Porte passager bloquée sur une Mercedes

Régler le problème de la porte passager bloquée sur Mercedes C180

Les véhicules de la marque Mercedes ont très souvent un souci de blocage des portes arrière, surtout lorsqu’on parle de la série ou classe C, les portes des passagers restent donc bloquées et ne répondent plus. Préoccupé par le problème, le propriétaire ne sait pas vers quel saint se vouer. Mais d’où vient ce problème et comment surgit-il ? Y a-t-il des solutions efficaces pour régler ce souci une bonne fois pour toutes ? Les réponses de vos questions dans cet article en quelques lignes la lecture.

Qu'est-ce que le problème de la porte passager bloquée Mercedes C180

Les problèmes de portes bloquées, ça arrive souvent. En général, c’est parce qu’on ne fait pas attention où on laisse ses clefs, – par exemple vous pouvez vous retrouver dans une situation où vous oubliez vos clefs à l’intérieur de votre voiture, et vous vous retrouvez soudainement bloqué à l’extérieur ! Ou bien, vous oubliez que vous activez le verrouillage de sécurité pour vos enfants et vous êtes sortis ! Un vrai calvaire ! Cependant, le problème que nous allons aborder ici n’a rien à avoir avec des soucis de mémoire, ou des soucis d’inattention.

Le problème que nous allons essayer de traiter dans cet article c’est celui de la portière des passagers. En effet, parfois cette dernière bloque sans aucune raison et les personnes assises à côté de vous se retrouvent dans une situation où elles sont incapables d’ouvrir leurs portes de l’extérieur ou de l’intérieur. Lorsqu’on est face d’un tel souci, en général, on va songer à des problèmes graves comme la gestion centralisée de verrouillage qui commence à foirer, mais ce n’est pas toujours le cas, le problème peut être lié à une source bien moins grave ou moins soupçonnée que celle-ci. Ainsi, la vérification des portières est primordiale avant de vous lancer dans des opérations de changement d'après le blog auto NicolasLapierre.com.

Problème porte passager bloquée

Comment apparaît le problème de la porte passager bloquée Mercedes C180

Ce type de modèle avec verrouillage automatique souffre d’un souci de blocage de ses portières, ce dernier, va apparaître de façon progressive en général. D’abord, la voiture va montrer des signes problématiques comme les portes qui bloquent parfois sans raison et qui se débloquent d’elles-mêmes, après une certaine période, le véhicule commence à bloquer les portières de façon plus active et finalement elles ne se débloquent plus. Comme solution de départ, essayez de cliquer sur votre télécommande plusieurs fois – par exemple, cliquez sur verrouiller puis déverrouiller et ainsi de suite plusieurs fois d’affilée et regardez si cela règle le souci. Si vous vous trouvez à l’intérieur de votre véhicule, tentez de déverrouiller vos portes en cliquant sur votre panneau de verrouillage centralisé.

Enfin, il s’agit là de solutions éphémères. Si vous êtes dans l’incapacité de débloquer vos portes une bonne fois pour toute, il faudra songer à trouver une solution en réparation. Parce qu’il faut le dire, si votre véhicule a des pièces à changer, aucune astuce ne va venir à bout de ce genre de problèmes. Donc, votre option unique est de vous trouver des pièces de rechange car vos pièces sont irrécupérables.

A lire : Quels sont les dangers des pièces autos contrefaites ?

Régler le problème de la porte passager bloquée Mercedes C180

Comment approcher ce problème ? En général, il faut commencer par chercher la source du souci, si vous parvenez à comprendre d’où vient votre panne, il est plus qu’aisé de passer à la phase suivante, c’est-à-dire, le remplacement ou réparation. N'oubliez pas que plus vous accordez de temps à cette étape, moins vos frais se feront sentir si vous avez besoin de vous tourner vers un professionnel, car vous aurez déjà identifié la source du problème. La première chose à faire est de vérifier votre véhicule, pensez à jeter un œil aux éléments suivants :

  • Votre tringle ;
  • Vos serrures inférieures ;
  • Votre bouton de verrouillage.

Lorsqu’il s’agit d’un système de verrouillage automatique centralisée, vous êtes sûrement loin de pouvoir gérer cette situation chez vous à la maison. Il est important que vous compreniez que même si vous savez d’où vient le problème, cela ne garantit pas que vous pourrez réparer ou même remplacer votre pièce vous-même sans faire des dégâts sur votre véhicule. On vous conseille ainsi, de prendre rendez-vous chez le concessionnaire le plus proche et d’expliquer votre situation, prenez le temps de parler du problème pour que la personne qui s’occupe de votre cas sache où chercher et ainsi, ne vous ajoute pas de frais supplémentaires. Pour finir, jetez un œil à votre garantie pour savoir si vous êtes couvert et peut-être, vous faire réparer le problème à moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page