Toyota GR86 by Adro

Toyota GR86 par ADRO – Au top de la performance du tuning japonais

Dévoilée il y a déjà plusieurs mois, la nouvelle Toyota GR86 se fait encore très rare sur les routes. Lancée pour remplacer la GT86, la Toyota GR86 fait partie de ces modèles de voiture exceptionnels et futuristes.

Effectivement, cette auto fait encore partie de la catégorie des coupés sportifs abordables et conçus de manière traditionnelle jusqu’au moindre boulon. Toutefois, l’annonce de la société ADRO concernant son kit carrosserie "Widebody" destinée à ce modèle sport du constructeur automobile japonais peut réellement changer la donne.

Votre blog auto vous en dit plus sur ce petit bolide au look agressif.

Que vaut vraiment la Toyota GR86 ?

Avant de voir l’apport du kit carrosserie d’ADRO, il faut déjà commencer par connaître la valeur et les performances d’origines de la nouvelle Toyota GR86.

Le géant de l’automobile japonais fait honneur à sa réputation avec cette nouvelle Toyota GR86. Cette voiture suit parfaitement la lignée des voitures de sport sortie par le constructeur automobile avec un poids très léger, une pure propulsion et le moteur flat-4 atmosphérique.

Également, cette nouvelle auto est encore plus exceptionnelle puisqu’il s’agit d’une version plus rigoureuse et plus musclée. Avec un modèle de voiture aussi sensationnelle, Toyota a fait de nombreux heureux, surtout ceux qui adorent les voitures de sport traditionnelles et abordables.

Après la superbe GR Yaris, l’exceptionnelle Supra et la fameuse GT86, voici donc la GR86, la dernière œuvre de Toyota. Depuis les premières photos montrant les essais réalisés sur cette auto, les compliments pleuvent de partout, notamment dans la sphère des amateurs des voitures de sport à l’ancienne.

Les performances du moteur de la Toyota GR86

Parmi les coupés sportifs du marché, la nouvelle Toyota est sans doute la plus rationnelle puisqu’elle ne pèse pas plus de 1,3 tonne. Cette auto n’a ni batterie, ni aucun autre système de récupération et de recharge complexe, mais simplement une technologie embarquée très facile à comprendre et à utiliser.

Outre le nom qui fait référence à Gazoo Racing (GR), le département sport auto Toyota, on peut dire que la Toyota GR86 est simplement une GT86 plus aboutie. En effet, cette auto a un look plus perfectionné et plus moderne que sa grande sœur.

D’un point de vue technique, les deux voitures sont également identiques puisqu’elles utilisent la même plate-forme, l’architecture et le moteur flat-4 développé étroitement avec Subaru. En revanche, la structure de la Toyota GR86 est plus légère et plus rigide de 50 % grâce à l’utilisation de l’aluminium sur les ailes et le toit de la voiture.

L’atout qui la distingue

Par rapport à l’ancien modèle GT86, la Toyota GR86 possède un atout considérable qui la distingue de la précédente. Suite aux essais, le plus gros avantage de cette auto nouvelle version est sans doute son punch et son tempérament assez docile pour une utilisation en milieu urbain au quotidien. C’est d’ailleurs, l’un des principaux défauts du précédent modèle.

Quels sont les apports du kit carrosserie d’ADRO sur la Toyota GR86 ?

Toyota GR86 avec kit carrosserie ADRO

Comme toutes les voitures de sport de la marque Toyota, la GR86 favorise le tuning à foison, et en plus, ce modèle peut être amélioré par ADRO (Aerodynamic Development Race Optimization).

En se référant aux actualités de ces derniers jours, la société ADRO a dévoilé un kit carrosserie complet destiné spécialement pour la Toyota GR86. Ce kit carrosserie permet de réaliser des modifications remarquables telles que :

  • Des extensions d’ailes ultra-larges ;
  • Un tout nouveau bouclier ;
  • Des prises d’air latérales plus larges ;
  • Des jupes latérales plus aérodynamiques ;
  • Un aileron arrière en col de cygne.

Avec le kit carrosserie d’ADRO, la Toyota pourra avoir un nez plus pointu et plus bas qu’il ne l’est déjà. Ce kit carrosserie permettra à l’auto d’avoir des entrées d’air nettement plus grandes et un spoiler saillant qui touche presque le sol.

Pour ce qui est du bouclier avant, il est associé aux nouvelles ailes beaucoup plus larges et est maintenu en place avec des rivets apparents. Ces ailes permettront d’abriter entièrement les roues.

Pour parfaire encore plus la Toyota GR86, le tuner ADRO offre aussi un aileron arrière en col de cygne fabriqué avec de la fibre de carbone. Toutefois, notez que l’offre de base d’ADRO ne contient ni de suspensions pneumatiques ni de jantes.

Quelles sont les limites du kit carrosserie d’ADRO sur la Toyota GR86 ?

Toujours en se basant sur les dernières actualités, chaque tuner ADRO est constitué de pièces en polymère fortifiées et de fibres de carbone humide.

D’un point de vue aérodynamique, le kit carrosserie ADRO offre environ 90 kg d’appui supplémentaire par rapport à une GR86 d’origine. Celui-ci rajoute aussi presque 113 kg au poids total de l’auto. En plus de la Toyota GR86, ce tuner est aussi compatible avec la Subaru BRZ.

Néanmoins, ce tuner ADRO n’apporte aucune amélioration sur le châssis et surtout sur les performances du véhicule. Pour ceux qui souhaitent augmenter la puissance de l’auto, il vous faudra vous tourner vers d’autres options de tuning.

La Toyota GR86 est une représentation parfaite du savoir-faire et des compétences japonaises pour les petits coupés sportifs abordables et utilisables au quotidien.

Grâce au tuner ADRO, il est tout à fait possible d’atteindre encore un tout autre niveau de tuning. D’ailleurs, la Toyota GR86 boostée avec le kit carrosserie sera dévoilée au salon de l’auto-moto SEMA en novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut